Comment trouver une pièce automobile avec la plaque d’immatriculation ?

Comment trouver une pièce automobile avec la plaque d’immatriculation ?

L’heure de l’entretien de votre auto a sonné, vous vous retrouvez submergé d’informations lors de vos recherches. Specialist-import vous aide à entretenir facilement votre voiture !

Afin que vos recherches de pièces automobiles ne se transforment pas en véritable cauchemar, l’équipe de Specialist-Import vous livre quelques astuces pour trouver ces pièces de remplacement en trois clics.

Rechercher en ligne la pièce pour son auto

N’importe quelle voiture doit être régulièrement entretenue afin de garantir le bon fonctionnement de son moteur tout en la préservant d’éventuels dysfonctionnements. Que ce soit pour une révision, un changement de plaquettes de frein ou le remplacement des balais d’essuie-glace, vous avez deux possibilités pour prendre soin de votre auto :

  • Confier sa voiture à un garagiste ou à un spécialiste de la réparation rapide,
  • Réaliser l’entretien soi-même et à moindre coût.

En choisissant la deuxième option, vous devez au préalable vous procurer les pièces auto de remplacement. Toutefois, il n’est pas toujours simple de dénicher la pièce auto correspondant à son véhicule. En effet, il faut qu’elle présente les mêmes caractéristiques que celles de la pièce d’origine, qu’elle soit certifiée « origine constructeur » ou de qualité équivalente et qu’elle soit disponible tout en étant – si possible – au meilleur prix.

Pour réunir toutes ces conditions, Internet sera votre meilleur allié puisqu’il vous permettra d’accéder rapidement à l’information souhaitée, sans quitter votre maison tout en disposant d’un large choix de produits de façon à les comparer.

De manière à vous faire gagner davantage de temps, nous vous invitons à vous rendre sur carter-cash.com. Spécialiste de la pièce automobile depuis 2002, l’enseigne Carter-Cash propose l’essentiel des produits et des accessoires automobiles à prix bas toute l’année tout en bénéficiant de deux ans de garantie.

Autre particularité de Carter-Cash, c’est la simplification de l’achat par le biais du service « Click & Collect ». Avec 65 magasins répartis sur tout le territoire, vous avez la possibilité de récupérer en 1H (uniquement pour les produits en stock) vos fournitures automobiles.

Accéder au catalogue de pièces de son véhicule avec la carte grise

Au lieu de vous lancer dans l’exploration entière du catalogue, Carter-cash vous simplifie l’accès aux pièces auto concordant au modèle de votre auto de deux manières :

  • En renseignant la plaque d’immatriculation : méthode la plus simple, il vous suffit alors d’indiquer l’immatriculation pour accéder aux pièces de remplacement adaptées à votre voiture, En recherchant par véhicule : seconde méthode si vous n’avez pas ni l’immatriculation ni la carte grise à portée de main, vous pouvez toujours préciser le modèle de votre véhicule en sélectionnant la marque, le modèle ainsi que la motorisation.

Une fois la pièce trouvée, il ne vous reste plus qu’à commander et retirer la pièce en magasin. Trouver une pièce auto est désormais un jeu d’enfant !

Confier votre voiture aux experts Carter-Cash

Cependant, si vous avez peur de vous lancer dans l’entretien de votre auto, vous pouvez toujours confier votre voiture aux mains des experts Carter-cash en vous rendant, sans rendez-vous, dans les ateliers de l’enseigne pour l’une des prestations suivantes :

  • Entretien courant (vidange de l’huile et changement de filtres, montage de pneumatiques neufs, etc.),
  • Réparation automobile (pose de plaques d’immatriculation, réparation de crevaison, etc.).

En suivant nos conseils, vous parviendrez ainsi à réaliser l’entretien courant de votre auto au prix le plus juste. Pour vous donner un ordre de prix, la vidange (changement d’huile) est facturée seulement 9€ et le changement du filtre à huile, pour seulement 6€. À ce prix, aucune raison de mettre les mains dans le cambouis !

Laisser un commentaire

Fermer le menu